5 idées de décoration pour la chambre de vos enfants

chambre des enfants

Le plaisir d’être chez soi passe par le confort et une ambiance cosy. C’est pour cette raison que la décoration est un aspect à ne pas négliger. Et pour la chambre des enfants, elle est encore plus importante, car cela procure un réel sentiment d’appartenance grâce aux différents détails et couleurs rappelant entre autres leur personnage favori de films animés ! En tout cas, si vous êtes en panne d’inspiration pour faire ou refaire la décoration de la chambre de vos enfants, voici 5 idées originales et modernes pour vous guider.

Un bureau scandinave aux couleurs pimpantes

Ce n’est plus un secret ! Le style scandinave est de retour pour apporter de l’élégance, du charme et de la modernité à votre décoration intérieure. Et comme les vacances sont terminées et que nous sommes en plein dans les périodes scolaires, un bureau moderne et tout coloré est indispensable pour que vos enfants puissent travailler et faire leurs devoirs confortablement. C’est pourquoi nous vous proposons l’idée du bureau scandinave aux couleurs pimpantes et aux multiples rangements.

Grâce aux différentes déclinaisons de couleurs, ce mobilier s’adapte à tous les goûts pour créer un espace de travail à la fois ludique et moderne dans la chambre de vos enfants.

Un lit au design ludique et épuré avec des rangements

Les plus petits adoreront certainement un lit dont le design a été conçu spécialement pour évoquer du fun au quotidien. Doté d’une tête de lit en forme de tipi par exemple, conférant une ambiance indienne et traditionnelle à la chambre, ce meuble présente de multiples avantages. D’abord il y a la tête de lit qui, en plus d’être bien stylé, peut intégrer un petit rangement pouvant accueillir une veilleuse par exemple.

Ce type de lit est parfaitement polyvalent. Il se décline en différentes couleurs. Il est également doté d’un système évolutif permettant d’adapter le couchage à la croissance de votre enfant. Pour ce faire, le lit et le sommier sont entièrement extensibles. Ainsi, vous n’aurez pas à changer le lit de vos enfants tous les ans. Astucieux et surtout économique, non ?

Un bureau adapté à l’âge de vos enfants

Comme vos enfants vont passer une majeure partie de l’année à faire leurs devoirs et à réviser, vous devez opter pour un bureau qui lui donnera envie d’apprendre. La particularité de ce mobilier de travail peut être, par exemple, un design arrondi faisant office de modernité et de féminité. Les différentes déclinaisons de coloris, toutes dans un ton pastel chic et contemporain peuvent également donner du charme à la pièce. Ses différents compartiments de rangement leur permettent par ailleurs de toujours rester organisée pour plus d’efficacité au quotidien.

Un bureau ludique pour les plus petits

Les tout-petits ont aussi droit à leur propre petit espace de travail où ils peuvent déjà s’initier au coloriage, à la lecture et à l’écriture ou tout simplement faire ses devoirs. Un véritable petit espace personnel se caractérise par exemple avec un design en forme de maisonnette ludique et charmante.

Le plan de travail doit être très accueillant, le meuble doit comporter des petits logis de rangement pour que votre enfant puisse placer ses affaires de manière à les retrouver plus facilement lorsqu’il en aura besoin. En tout cas, un bureau ludique est un meuble très ingénieux et surtout très polyvalent.

Un lit banquette

Si votre enfant vous réclame toujours un petit canapé pour équiper sa chambre alors que celle-ci n’est pas assez spacieuse pour cela, optez pour un lit banquette.

Un parfait compromis entre le lit et le canapé, ce meuble saura répondre aux besoins de votre enfant. Il suffit d’ajouter plein de coussins colorés et le tour est joué ! Votre petit aura un canapé confortable où il pourra lire ses livres préférés. A la tombée de la nuit, vous n’aurez qu’à débarrasser les coussins, placer un oreiller et une couette toute soyeuse et voilà le lit de votre enfant prêt pour lui offrir un sommeil plein de beaux rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *