Découvrez quelques conseils avant d’acquérir un canapé design

Le choix du sofa qui trônera au milieu de votre salon est une décision très consciencieuse. Choix du matériau principal, taille et spécificité, consultez notre guide pour correctement choisir votre sofa à la mode.

Choisissez votre sofa contemporain suivant le design de votre salon

La première chose à connaître avant de découvrir les boutiques d’ameublement ou les sites de vente en ligne, c’est la surface dont vous disposez dans le salon ou même la chambre, mais aussi la disposition de la pièce.

Pour les petites expositions, le canapé le plus approprié est celui qui est utile pour à conserver une splendide harmonie visuelle, ne prenant pas toute la dimension et permettant notamment une circulation fluide. On penche donc pour un sofa deux places, que l’on associe à un petit fauteuil à la mode.

Le canapé d’angle, plus imposant et plus dur à positionner, peut être approprié si la disposition du salon permet de le placer dans un coin. Ainsi, il ne gêne pas la circulation et permet de gagner des places supplémentaires. Les grandes pièces aérées, si vous avez une grande maison, pourront accueillir tout type de modèle : grand sofa d’angle, sofa panoramique, canapé droit 2, 3 ou même 4 places.

On peut aussi adapter un sofa dit modulable, qui s’adapte aux transformations et évolution de la pièce et de nos goûts. Une solution sympathique, astucieuse et à la mode. Côté prix, il est possible de se régaler avec un modèle à la mode indémodable, dont on suppose qu’on ne se lassera pas. A contrario, il est possible de décider d’avoir un sofa à moins de 500 € autant de qualité. Et en acheter deux pour le tarif d’un en les positionnant face à face par exemple !

Retrouvez certains modèles de canapés ainsi que des meubles pas chers sur la plateforme Addesign.

Le budget dont vous disposez déterminera également le matériau du revêtement du canapé. Il faut savoir qu’un canapé en vrai cuir, qui a le bénéfice de bien vieillir et de s’entretenir facilement, sera bien plus cher qu’un sofa entouré d’une matière synthétique, qui s’avère très résistante aux taches.

Si vous penchez pour un sofa en textile, les prix bouleversent selon le revêtement en surface (velours, lin, coton).

Le budget dont vous disposez déterminera également le matériau du revêtement du sofa. Il faut savoir qu’un sofa en vrai cuir, qui a le bénéfice de bien vieillir et de s’entretenir facilement, sera largement plus cher qu’un sofa entouré d’une matière synthétique, qui s’avère très résistante aux taches. Si vous optez pour un canapé en tissu, les prix varieront selon le revêtement en surface (velours, lin, coton).

Un canapé surtout pour une utilisation personnelle

Dès lors que vous avez une idée assez nette de la forme, de la dimension et de la matière que vous voudriez pour votre assise, tout en étant approprié avec votre budget, vous n’avez plus qu’à choisir. Cependant, pensez sur une longue durée est plus approprié. Selon l’utilisation que vous allez faire de votre sofa et la composition des personnes vivant sous votre toit, vous n’achèterez pas le même modèle.

Avez-vous des bambins ? Un animal de compagnie qui bénéficie souvent de votre sofa ? Recevez-vous souvent des invités pour l’apéro ? Pour dormir (auquel cas vous aurez sans doute envie d’un canapé de type convertible) ? Aimez-vous mettre vos pieds sur le canapé ? Autant de problèmes importants à se remémorer avant de passer à l’acte d’achat. Enfin, côté allure, si vous flashez aujourd’hui pour la tendance scandinave, pensez que la mode change et que vous ne l’aimeriez plus au bout de certains temps.

C’est pourquoi, prenez sans doute alors un modèle plus classique et indémodable. Si vos goûts changent rapidement au fil des années on ne peut que vous conseiller de recourir à un modèle à la mode à petit prix, ce qui vous permettra d’en changer souvent.

Enfin, vous pouvez aussi flasher pour un sofa gris, authentique et indémodable, facile à décorer avec un joli plaid douillet ou quelques coussins multicolores. A vous de finaliser votre choix tant que le modèle vous convienne, tant au niveau du portefeuille, sur le plan esthétique et bien sûr pour son confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *