Nos conseils pour choisir un pouf confortable

pouf

Le pouf est bien plus qu’un élément de décoration. En effet, il s’agit d’une assise à part entière aussi, mieux vaut se tourner vers un modèle confortable. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faudra négliger le style, la praticité ou encore les dimensions. Vous vous demandez peut-être comment bien choisir un pouf confortable? On répond ici à vos questions.

Choisir un pouf : la matière, un critère important

C’est vrai, il est indispensable de sélectionner une matière qui convient à votre intérieur, mais aussi à vos envies et qui soit également un pouf confortable.

  • Le cuir : voilà une matière particulièrement esthétique, qui pourra trouver sa place dans diverses décorations. Néanmoins, le cuir reste un tissu relativement fragile qu’il est nécessaire de traiter et d’entretenir comme il se doit. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.
  • Le PVC : résistant, moderne, souvent original, un pouf en PVC apportera une touche contemporaine dans votre intérieur. Cependant, tous les modèles de ce genre ne disposent pas du même confort !
  • Le velours : voilà une matière sur laquelle vous vous sentirez très à l’aise. Douillet, il apporte une certaine valeur ajoutée à votre décoration. Vous recherchez une alternative au velours ? La fausse fourrure possède les mêmes qualités, pour un rendu encore plus chaleureux. Attention aux taches, ce sont des tissus qui se salissent rapidement.
  • Le tissus synthétique : nous vous le recommandons car il s’agit d’une matière à la fois résistante et qui se nettoie très facilement. Un pouf en tissu synthétique disposant d’un bon rembourrage peut également être très confortable.

Choisir un pouf en fonction de son utilisation

  • Le pouf comme bout de canapé : dans ce cas, nous recommandons d’opter pour un accessoire dans la même matière que le canapé. Néanmoins, si vous êtes à l’aise avec les règles de décoration, vous pouvez marier les matières afin de créer un rendu original !
  • Le pouf comme solution d’assise : le confort est dans ce cas primordial. On optera également pour un meuble aux bonnes dimensions, toujours dans le but d’en faire une assise sur laquelle vous vous sentirez à l’aise.
  • Le pouf d’extérieur : idéal pour aménager un terrain ou les abords d’une piscine, on choisit dans ce cas un tissu imperméable.

La couleur et le style de votre pouf

Ici, notre conseil est le suivant : faites-vous plaisir tout en préservant l’harmonie que vous avez créée dans votre intérieur. N’hésitez pas à vous tourner vers un modèle coloré ou à motifs si vous avez besoin de raviver votre salon ou votre bureau par exemple. C’est également un bon choix pour une chambre d’enfant. En revanche, pour un intérieur cosy comme la chambre parentale, on préfère des teintes plus douces et neutres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *