Quelles sont les couleurs tendance de cet hiver pour votre salon ?

table basse

Se sentir bien chez soi ne relève pas du miracle. Il est inutile de changer tout son mobilier et de dépenser des sommes importantes pour donner un air de renouveau et si possible tendance pour la décorer l’intérieur de votre salon. Alors quelle sont les couleurs du moment ?

Le jaune curry

Cette couleur convient parfaitement pour donner une ambiance tonique à votre intérieur. Il est préférable de l’appliquer par petites touches quelques objets de décoration comme un soliflore, un coussin ou un pouf. Et sachez que le jaune curry se marie très bien avec le bordeaux !

Le violet

Le violet est également très à la mode et pour relooker votre intérieur cette couleur est idéale grâce à son côté chaud. Avec la couleur or le mariage est parfait : une statuette de couleur or (ou en or véritable si vous en avez les moyens!) viendra adoucir le violet à côté d’un cadre photos violet. Un coussin scandinave aux bandes alternées de ces deux couleurs sera parfait également.

Le bleu foncé

Avec du blanc, du doré, de l’argenté, du beige, cette couleur bleu foncé est ultra tendance et donne une ambiance chic à votre salon. Vous pouvez même oser, si votre canapé est de couleur claire, le décorer de coussins carrés, ronds et rectangulaires (ou vous procurer simplement des housses c’est encore mieux ça vous permet de changer régulièrement d’ambiance), ou déposer sur une partie un plaid de cette même couleur.

L’indémodable blanc

Le blanc est une couleur cosy, rafraîchissante et lumineuse. Vous pouvez aisément vous permettre de peindre vos murs en blanc par exemple. Etant donné que cette couleur se marie avec tout ou presque, il vous suffit alors d’ajouter des objets tels qu’un vase, un miroir, un photophore, à dominante bleue, violette, ou jaune curry et votre relooking sera parfait.

Agrémentez vos meubles

Nul besoin d’être décoratrice d’intérieur pour obtenir une ambiance cosy à la maison. Le mariage des couleurs fait à lui seul la majorité du travail. Par exemple si votre table basse est blanche (obtenez tous les conseils pour acheter une table basse avec Jolichezvous.com) ou de couleur bois, vous pouvez très bien vous amuser à peindre les pieds pour réveiller l’ensemble. Pour votre bibliothèque, agrémentez-la d’une guirlande. Et pour votre buffet, procurez-vous des poignées en céramique aux couleurs précédemment citées.

Votre cuisine donne sur votre salon

Si vous avez la chance que votre cuisine soit ouverte et communique directement avec votre salon, vous pouvez jouer avec le carrelage mural en le peignant soit totalement, soit seulement certains carreaux. Mettez de la vaisselle blanche, bleu, avec des décorations or, et vos convives seront ravies !

La décoration des objets, des murs, et des sols de la maison donne clairement le ton de l’ambiance que vous souhaitez dégager. S’il s’agissait ici de votre salon, vous pourrez aussi dans votre chambre jouer sur les parures de draps, avec le couvre lit ou la housse de couette, ainsi qu’avec la tête de lit. A vous de mettre à profit ces idées de décoration en gardant à l’esprit d’harmoniser l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *