Décorez votre intérieur de manière luxueuse à petit prix

Vivre dans le luxe n’est pas donner à tous. Cependant, il est possible de décorer son intérieur de sorte qu’il soit tout aussi luxueux qu’un palais. Différentes astuces sont possibles pour vous y aider.

Optez pour le luxe abordable

Décorer son intérieur à la manière des hôtels les plus luxueux est aujourd’hui accessible à tous. En effet, grâce à de nombreux subterfuges, vous pourrez vivre dans le luxe sans pour autant vous ruiner. L’innovation et la créativité sont les atouts primordiaux qui devront vous animer. C’est justement le cas d’Andy Rioux, un décorateur d’intérieur qui vit à Montréal. Il a pour principe d’user des effets trompe-l’œil pour donner des rendus tout aussi bluffants que réussis.

Votre éclairage sera votre atout

Vous pouvez opter pour différents luminaires pouvant s’harmoniser avec le décor. La disposition de quelques lampes à certains endroits de la pièce ne pourra que lui donner un effet magique. Vous pouvez tout aussi bien choisir de mettre en valeur votre plafond. En installant des lampes suspendues, vous renvoyez des lumières diffuses à travers toute la pièce. Le photographe Andy Rioux quant à lui propose de placer derrière une tête de lit une lumière à effet incandescente. Cette technique permet de redonner une tout autre allure à la chambre.

Optimisez l’espace attribué à votre pièce

Optez par exemple pour un tableau surdimensionné à accrocher dans un coin précis de la pièce. En plus de renvoyer de l’élégance, cette toile redynamisera votre pièce. Le luxe abordable nécessite parfois d’avoir la folie des grandeurs. Pour ce faire, il est possible de meubler votre cuisine avec une armoire surdimensionnée. Sinon, afin de donner l’impression que votre pièce est plus vaste, placez un miroir sur l’un de vos murs. À part cela, vous pouvez improviser des espaces de rangement supplémentaires. Si vous disposez par exemple d’un divan trop imposant, vous pouvez retirer ses pattes. Cela vous fera gagner plus d’espace.

Peaufinez le design de votre intérieur

En optant pour une décoration de luxe à petit prix, vous devrez avant tout privilégier le design. Selon certains professionnels, travailler autour d’un élément gênant tel qu’une poutre ou un mur ne serait qu’une perte de temps. En effet, si vous désirez optimiser au maximum le décor de votre intérieur, abattre ces éléments peut être nécessaire. Cela vous permettra de tirer profit au maximum de votre pièce en y rajoutant un surplus d’espace.

Établissez un budget précis à ne pas dépasser

Pour décorer votre intérieur avec des mobiliers aussi chic et luxueux que ceux des grandes stars d’Hollywood, pas besoin de casser votre tirelire. En effet, vous avez la possibilité de naviguer sur le web en consultant des magasins en lignes spécialisés. Vous pourrez comparer les prix tout en économisant de l’argent sur les frais de déplacement. C’est également un excellent moyen de dénicher des accessoires rares à prix plus qu’avantageux. Cependant, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et ne pas craquer pour le premier objet que vous trouverez.

Pour conclure, afin d’égaler ces grands palaces luxueux, vous devrez faire preuve de créativité. Les astuces proposées ci-dessus vous aideront à décorer efficacement votre intérieur. Le luxe abordable est possible. Il suffit de faire preuve d’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *