Avez-vous déjà essayé les fibres de bananiers pour décorer l’intérieur de votre maison ?

Qui ne rêverait pas d’avoir un bel intérieur tout aussi confortable que chaleureux ? Heureusement qu’en décorant certaines pièces de votre logement avec les fibres de bananiers, vous pourrez avoir un intérieur plus que parfait !

Comment peut-on s’y prendre avec les fibres de bananiers ?

Les fibres de bananiers font partie des matériaux de revêtements les plus prisés en décoration d’intérieur. Ils appartiennent à la grande famille des bois ; le bois étant réputé pour offrir un effet chaleureux à l’intérieur d’une bâtisse. Ainsi, ce sont deux matériaux qui présentent à peu près les mêmes caractéristiques. La seule différence réside dans le fait qu’en ayant recours aux fibres de bananiers, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Vous ne nuirez point à l’environnement, car le bananier est une plante qui pousse assez vite. D’ailleurs, ils sont qualifiés de “solutions écologiques”.

Comment l’utiliser en tant que décoration ? Telle est la question. Accessibles en magasins de bricolage, ils se présentent généralement comme des cartes de bois sculptés. Cette forme leur permet alors d’être polyvalents, c’est pourquoi ils peuvent être installés sur n’importe quel support et n’importe où. Dans la plupart des cas, les gens optent pour des fibres de bananiers pour ornementer leurs têtes de lits.

Les fibres de bananiers à d’autres fins

On peut toutefois utiliser ces fibres naturelles comme revêtements de sol, de mur ou de plafond. Dans de tels cas, les fibres sont similaires à des papiers à motif bois, éventuellement, en rouleaux de 2,5 m de long sur 1,25 m de large. Au toucher, on a l’impression de sentir du tissu, et non du bois. Souplesse est donc au rendez-vous !

On peut alors les placer sur des meubles, qu’il s’agit de têtes de lits, d’étagères, de plans de travail, de chaise, etc. Il n’en est pas moins pour les objets décoratifs, tels que les vases, les montres murales… D’ailleurs, les designers sont aujourd’hui plusieurs à travailler ces fibres pour concevoir des objets décoratifs uniques en leur genre. Si vous pensez avoir le talent et la créativité nécessaires, pourquoi ne pas vous lancer dans une petite séance de DIY ? Vous aurez créé un objet qui vous ressemble, qui reflète réellement votre personnalité. Mais ces fibres de bananiers elles-mêmes peuvent aussi être utilisées comme matériaux de construction, pour les toitures entre autres.

Bref, pour certaines personnes, décorer l’intérieur d’une maison est une passion. Elles le font donc très bien. Mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Pour celles qui galèrent à réussir une décoration digne de ce nom, peut-être ont-elles besoin de l’aide d’un professionnel, en installant par exemple les revêtements muraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *