La décoration orientale

La décoration orientale est un style vu dans certains pays, surtout au Maroc. Tout au long de l’histoire, la nation nord-africaine du Maroc a accueilli un large éventail de cultures, de civilisations et même de religions. Des Berbères indigènes aux Arabes, des Romains et des Espagnols dans le Nord à ceux de l’Afrique subsaharienne, le pays a accueilli une grande variété de visiteurs qui en ont fait leur maison. Il n’est donc pas étonnant que le design, le décor et l’architecture de style marocain soient si riches, dynamiques, variés et inspirants.

En empruntant des éléments de design étonnants de plusieurs cultures différentes à travers de nombreux siècles, les salles de séjour marocaines sont magnifiques et idéales pour se détendre.

Rempli de couleurs lumineuses et magnétiques, de motifs géométriques complexes, de tapis en peluche, de lampes de style lanterne et d’ottomans en peluche, le style marocain vous inspire à embrasser l’audacieux et l’extravagant. Voici quelques photos étonnantes de pièces qui illustrent bien l’esprit marocain intemporel de différentes façons tout en restant pertinent dans le monde contemporain.

Même étant un style qui existe depuis longtemps, le style oriental peut bien être adapté à toute autre inspiration.

La touche moderne sur le style oriental

Le style oriental et marocain classique semble être une illustration infinie de la vie avec des couleurs vives et des textures variées en abondance. Mais nous arriverons à cela un peu plus tard. La plupart des propriétaires souhaitent ajouter une touche de charme orientale à leur demeure tout en conservant l’attrait contemporain élégant et pétillant de la maison moderne. Cela peut se faire en utilisant des éclats lumineux de couleur qui se distinguent dans une pièce qui a une image neutre et fraîche. Les éclats de couleurs vives peuvent se présenter sous la forme d’oreillers au sol et au sol, des rideaux ornés, le tapis marocain classique et un décor confortable dans des rouges, des jaunes et des bleus brillants.

Puisque l’utilisation de motifs géométriques fascinants et de nuances d’accent gras est une tendance actuelle populaire, votre maison semble à la mode tout en embrassant les harmonies orientales. Les grands miroirs ou même les surfaces étincelantes peuvent également accentuer cet appel sans paraître hors de portée. En fait, vous serez surpris de voir à quel point le style classique de Hollywood Regency et un thème marocain vont de pair avec un salon glamour.

Coloré et classique

Avez-vous envie de vous éloigner de l’approche plus moderne pour concevoir et embrasser l’intérieur classique de style marocain d’une manière pleine de souffle ? Alors, la première chose que vous devez choisir est la couleur de fond de votre espace de vie. C’est la seule grande différence entre l’intégration d’éléments orientaux dans un intérieur moderne et le choix pour un thème oriental dédié. La toile de fond neutre en blanc ou en crème n’est tout simplement pas assez bonne. Les mélanges chauds et les oranges brûlées sont souvent le choix privilégié. Pour ceux qui veulent une ambiance méditerranéenne à leur décoration orientale, aqua, turquoise ou teal est une alternative passionnante.

Lumières, motifs et textures en peluche

Lors de la décoration d’une maison d’inspiration orientale, jeter la table basse classique, les tables d’appoint et autres options de sièges. Des ajouts de décor de bois magnifiquement sculptés, des marchés populaires aux puces locales trouvent un charme au Moyen-Orient et, évidemment, les ottomans toujours populaires et fascinants doivent prendre leur place. Et pendant que vous consacrez toute cette attention à la décoration, aux textiles et aux couleurs, n’oubliez pas le rôle que joue l’éclairage pour donner à votre maison une rénovation orientale. En fait, les lumières marocaines de style lanterne sont la facette la plus reconnaissable et sont absolument indispensables pour tout intérieur qui aspira à devenir vraiment marocain !

Les luminaires marocains exceptionnels et inimitables doublent aussi des ajouts sculpturaux brillants qui tiennent le leur même lorsqu’ils ne sont pas allumés. Combinez-les avec les autres caractéristiques largement reconnues du style, tapis marocains marocains, et la moitié de la tâche est terminée ! Stimulant, invitant à la détente et parfois simplement majestueux, le salon marocain est une oasis expressive de couleur et de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *