Le marbre dans la salle de bain : avantages et fonctionnalité

marbre dans la salle de bain

Parmi les nombreux revêtements d’intérieurs, le marbre représente une option intemporelle au charme indéniable. Découvrez tous les avantages de ce matériau.

Le marbre est un excellent matériau pour décorer votre salle de bain. Résistant, mais surtout beau, il représente un choix qui peut donner de la valeur et de l’exclusivité à n’importe quel espace. Les revêtements de salles de bains en marbre ne conviennent pas à tout le monde et, comme souvent avec des matériaux précieux, seuls quelques-uns peuvent en saisir la beauté et le côté pratique.

Pourquoi le choisir? Les raisons sont nombreuses et sont liées non seulement à l’esthétique, mais également aux nombreuses qualités du marbre, un matériau qui dure dans le temps, qui est pratique à nettoyer et qui permet de meubler la salle de bain de manière simple mais élégante.

De nombreux designers préfèrent le marbre, par exemple l’entreprise de rénovation d’Yvelines Concept Intérieur préfère le marbre, car il permet de donner libre cours à la créativité et de créer quelque chose d’unique. En outre, il peut être utilisé de différentes manières: de la pierre pour les intérieurs aux carreaux effet marbre. Voyons quels sont les avantages d’une salle de bain en marbre et pourquoi c’est un choix parfait.

Carreaux de salle de bain: pourquoi choisir le marbre

Le marbre a toujours été une tendance dans l’ameublement de la salle de bain. En vogue dans le passé comme aujourd’hui, il est le protagoniste des foires et expositions, mais aussi des magazines d’ameublement les plus célèbres, parfois déguisés en faux marbre ou autres matériaux reflétant les formes et les couleurs.

Grâce à sa capacité à s’adapter à différentes formes et environnements, il devient le revêtement idéal pour toutes les occasions. Insérer du marbre dans une salle de bain, c’est l’exploiter pour en améliorer les surfaces et les accessoires.

Pour choisir la solution la plus appropriée, il est conseillé de contacter un personnel qualifié. Sols, receveurs de douche, lavabos, baignoires, accessoires en marbre cipolin ou variante rose qui vient du Portugal: tout peut être transformé et mis en valeur par ce matériau noble. Pourquoi le choisir? Nous allons vous l’expliquer immédiatement!

  • Des possibilités infinies et un large choix – La salle de bain est la pièce de la maison où nous nous sentons le plus à l’aise, où nous nous réfugions pour nous détendre après une longue journée de travail ou pour nous consacrer au bien-être psychophysique, y compris les douches et les soins de beauté. C’est pourquoi il nécessite une personnalisation maximale, la même offre de marbre. En fait, le bloc de pierre peut être façonné selon les demandes du client, faire des baignoires, des lavabos ou toute autre chose. La seule limite à l’imagination, bien sûr, est le budget!
  • Résistance dans le temps – Le marbre offre solidité et résistance. La salle de bain, parmi les produits de beauté, la vapeur et l’eau, est exposée plus que toute autre pièce au danger de dommage. Mieux vaut choisir un matériau qui dure dans le temps.
  • Élégance et raffinement – Le marbre est un matériau capable de transformer radicalement les environnements, en les rendant plus exclusifs et recherchés. En particulier, lorsque ce revêtement est utilisé dans la salle de bain, il lui confère une valeur ajoutée extraordinaire.
  • Ne se démode jamais – Toujours à la mode, le marbre ne se démode jamais. Ce matériau a une valeur éternelle et est vraiment bon avec tout. Cela va parfaitement avec un style classique, mais aussi avec un mobilier contemporain. Il en va de même pour les couleurs et les lumières qui peuvent changer sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *