Mixer moderne et ancien en décoration d’intérieur

Depuis quelque temps, on avait remarqué que le style traditionnel a fait son grand retour dans le monde de la déco. Il commence d’ailleurs à devenir une référence pour donner du charme à son intérieur. S’il n’est jamais tombé dans l’oubli, c’est parce qu’il recèle des qualités inestimables. Déjà, on sait très bien que le style mythique est à la fois élégant et chic. Ce n’est pas pour rien s’il est très prisé par les stars et les célébrités. Ce n’est pas tout, en le mariant avec le style contemporain, le rendu sera à couper le souffle. Dans ce genre de cas, ce serait dommage de ne pas essayer.

Opter pour un style intemporel

S’il y a bien une chambre qui retient plus l’attention, c’est bien le salon. Effectivement, rien n’est plus agréable que de le décorer, voire le rénover. En plus, on n’est pas obligé de choisir entre la modernité et la tradition, car il est tout à fait possible de les mélanger ensemble. Pour s’y mettre, inutile de chercher loin. Par exemple, on peut très bien changer le tissu d’ameublement du canapé, en choisissant un ton neutre, pastel et cosy. Et au lieu d’acheter des nouveaux objets de décoration, on peut très bien rénover ceux qui sont déjà présents, en les colorants ou en changeant leur structure. C’est aussi le cas des meubles. Dans tous les cas, si l’on est à la recherche des articles intéressants, on peut très bien se renseigner sur amsamgram.

Choisir une décoration traditionnelle française

Le style baroque ou antique n’est pas suranné, à condition que l’on y apporte une petite touche de modernité. Par exemple, si l’on aime bien l’intérieur des maisons traditionnelles françaises, on pourrait s’inspirer du style pour son propre intérieur. En général, cela ne nécessite pas de grands travaux d’aménagement. Sur ce point, on peut tout simplement changer ou ajouter de la moulure sur le plafond, sur le mur ou sur les plinthes. Comme, il est aussi possible d’ajouter uniquement des tableaux anciens que l’on peut retrouver dans les antiquaires, les marchés à puces, etc. Néanmoins, il est aussi possible de choisir des mobiliers ou des objets de décoration plus imposants, comme un grand miroir, un grand tableau, et bien d’autres encore.

S’orienter vers le style cosy

Le style cosy, on l’a surement entendu, c’est un mode de décoration qui allie à la modernité avec la tradition. En effet, il rappelle le confort et la convivialité d’une maison traditionnelle, voire d’une maison de campagne. Actuellement, il est tout à fait possible d’adopter le style, sans rencontrer aucune difficulté. Tout simplement parce qu’il ne demande pas une compétence particulière. Cela signifie que tout le monde peut s’y mettre. Par exemple, il est possible d’adopter le style cosy en changeant le canapé en cuir en tissu d’ameublement bien moelleux. C’est aussi le cas d’une la rénovation d’une table basse en bois massif, ou encore l’ajout des objets de décoration rappelant le style traditionnel, comme les cadres en bois, les tapis en fibres végétales, les pots de fleurs, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *