Petite salle de bains : les tips à connaitre

Si vous devez allier petite maison et salle de bains, vous savez probablement ce que signifie le terme «économie d’espace». La salle de bain est l’un des éléments essentiels et indispensables de la maison, l’optimisation et l’organisation de son espace sont essentielles. Voici quelques idées et conseils pour faire de votre petite salle de bain, une petite boîte à bijoux bien rangée.

Quand il n’y a pas assez de place

Ce n’est pas seulement une question de mètres ou, comme dans certains cas, de centimètres. La plus petite maison du monde mesure 92 cm de long. Oui, vous avez bien lu, centimètres. Par rapport à cette mesure, votre salle de bain de 1 mx 3 m doit être vue sous un jour différent.

Que votre salle de bain soit carrée ou rectangulaire, voici les astuces que vous pouvez utiliser pour optimiser l’utilisation de votre espace et disposer d’une salle de bain moderne et élégante.

  • Choisissez des matériaux transparents qui donnent une impression de liberté : dans une petite salle de bains, le verre et les miroirs sont obligatoires
  • Utilisez des appareils suspendus au mur, pas seulement les unités principales. Les porte-papier hygiénique, les étagères et les luminaires doivent laisser de la place et être retirés de la surface du sol.
  • Placez le lavabo dans un coin, de cette façon, vous pouvez avoir une salle de bains design mais vous économiserez également de la place sur sa longueur.
  • Choisissez une douche au lieu d’une baignoire: il y a des tailles plus variées et vous pouvez avoir un spa à la maison si vous choisissez une douche chromothérapie, même dans un petit espace.
  • Chauffage: les appareils de chauffage pouvant être utilisés comme porte-serviettes sont parfaits pour une petite salle de bains, car ils servent à deux fins
  • Couleurs décisives: noir ou blanc total, une petite salle de bain n’a pas besoin de demi-mesures ou d’imprimés, car elle pourrait paraître plus petite
  • Robinets de designer: dans une petite salle de bains, il est préférable de choisir des robinets de petite taille dans une gamme moderne.

Que faut-il en conclure ?

Avoir une petite salle de bain ne vous empêche pas de créer un lieu unique et, en suivant nos recommandations, votre petite salle de bain sera pratique et fonctionnelle, sans perdre la touche de classe que chaque salle de bain mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *