Quelles plantes pour décorer l’intérieur de votre maison ?

Les décorations simples sont celles qui impactent réellement sur l’intérieur d’une maison. Les plantes en font partie, seulement faut-il savoir comment s’y prendre.

Ornementez votre intérieur de plantes à motifs

Les plantes à motifs doivent leur nom aux caractéristiques de leurs feuilles. En effet, ces dernières sont ornées de motifs aux formes étonnantes. En les voyant, les non-connaisseurs penseraient sûrement à des peintures faites à la main. Le fait que ces plantes ont récemment fait fureur n’est donc qu’une évidence.

Par ailleurs, leur rôle ne se limite pas seulement à donner du charme à l’intérieur de votre résidence. Elles apportent aussi une certaine vertu, à savoir, l’apport d’une touche de fraîcheur. Elles sont effectivement oxygénantes et dépolluantes. Or, il existe une multitude de plantes à motifs, parmi elles : Maranta, Calathéa, Alocasia…

Introduisez un urban jungle chez-vous

L’on n’aurait jamais pensé que certaines plantes, notamment les palmiers, les flamants roses…, peuvent être utilisées en guise d’objets décoratifs. Mais si votre logement se situe en pleine ville, soyez sûr que ces plantes vous seront d’une grande aide. Les avoir chez soi est un moyen de se couper de la grisaille citadine, ne serait-ce que pendant quelques instants, le temps que vous restez chez vous.

Seulement, comment les placer de façon à créer l’ambiance recherchée ? Vous pourrez vous inspirer de cet exemple : il vaut mieux choisir quelques plantes conséquentes en taille, plutôt que plusieurs petites plantes. Chacune d’elles devrait avoir une couleur différente, mais pour un esprit bohème, le rose fuchsia, le bleu canard, le jaune soleil seraient les bienvenues.

Les cactus et ses vertus décoratrices

La simplicité peut parfois faire l’affaire en termes de décoration : il suffit d’un ou de plusieurs cactus. D’ailleurs, depuis quelques temps, les adeptes de décoration en raffolent. Cela se manifeste par les dessins de cactus sur les imprimés de coussins de canapé, ou sur les tableaux encadrés dans les salles à manger.

Mais revenons aux plantes à proprement parler. Pour une décoration exotique, collectionnez d’abord différents cactus pour ensuite les rassembler et les agencer sur une même étagère. En regroupant les différents cactus, veillez tout simplement à varier les espèces et les couleurs. Les mini cactus sont plus mignons que ceux de taille standard.

Par ailleurs, les pots des cactus influent beaucoup sur la décoration elle-même. Pour donner un peu de charme aux plantes, et surtout, à l’ensemble de la décoration, faites place aux jolis paniers de fibres naturelles, la paille par exemple. Il y a aussi la solution facile, c’est-à-dire le recyclage des vieilles tasses en porcelaine, des sachets de café en papier craft…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *