Quelles tendances décos pour cet hiver ?

Cet hiver, avec le froid qui revient, on apprécie de passer du temps chez soi, bien au chaud. En matière de décoration, si on veut être à la page, on peut doucement préparer son intérieur à être prêt pour l’hiver.

L’hiver arrive, ça ne fait aucun doute. Dans certaines régions, on pourrait même dire qu’il est déjà bien installé. Les adeptes de la décoration ont donc toutes les bonnes raisons de vouloir rendre leur intérieur en phase avec la saison. Pour cela, on peut se faire plaisir en apportant quelques touches hivernales chez soi.

Quelle ambiance et quelles couleurs ?

Cette année, la tendance hivernale est irrémédiablement au cocooning. Les sentiments de chaleur et de convivialité sont les principales sources d’inspiration sur lesquelles il faut se reposer si l’on souhaite être à la page.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, on peut commencer à s’intéresser aux couleurs qui vont pouvoir habiller votre foyer pendant cette période chaleureuse. Dans les magasins et sur internet, parmi ce que l’on peut observer en matière de décoration d’intérieur, la chaleur se traduit avec des couleurs comme la terre cuite, le jaune curry, le rose poudré ou encore le bleu nuit. Par petites touches, ces coloris ont toutes les chances de donner à votre foyer l’atmosphère chaleureuse dont il a besoin. Pour trouver d’autres idées de ce type, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour sur atelier-decocreation.fr.

Cet hiver, il y a aussi certains styles que l’on peut préférer à d’autres. Ce sont eux qui retranscrivent le mieux le sentiment de cocooning, en tout cas. Parmi ces incontournables, il faut s’attendre à trouver de nombreux styles qui revisitent l’art déco. Des formes angulaires ou rondes pour les meubles, des motifs « écailles de poisson »… Il sera en effet difficile de passer à côté dans les magasins de décoration ! De plus en plus, on trouve aussi de la décoration « british ». Le côté convivial et chaleureux est assuré par ce style intemporel.

Et les matières, dans tout ça ?

Ce qui fait vraiment le succès ou non d’une décoration, ce sont aussi les matières qui sont utilisées. Si vous avez envie de miser juste cet hiver, il ne faut pas hésiter à choisir le velours. Cette matière est culte, et si elle dispose d’une image tout à fait classique, cette année, elle est revisitée. Le velours peut ainsi être cranté ou encore frangé. Il faut s’attendre à un côté graphique et carrément rock’n’roll !

La corne se fait-elle aussi de plus en plus sa place. On peut la trouver en table d’appoint ou encore en vide-poche. Cela donne immanquablement du caractère à un intérieur !

Les détails qui font la différence

Si on veut faire un sans-faute en matière de décoration cet hiver, on peut aussi tout miser sur les détails. Cela se traduit par exemple par l’adoption de rayures au format XXL. Sur les tapis, les coussins, et même sur la vaisselle, on ne lésine pas avec ces rayures !

Le mobilier et les accessoires en matière naturelle sont eux aussi de la partie. L’esprit nordique, lui, est toujours présent. On peut opter pour du linge de maison en lin, la chaise en rotin ou encore le panier en osier. La nature est définitivement design cet hiver, alors, il ne faut pas hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *