Comment choisir sa lampe de chevet ?

La bonne lampe de chevet influence positivement la décoration de votre chambre à coucher. Lorsqu’elle est bien sélectionnée, elle apporte une sorte de dynamisme à votre environnement. Plus encore, afin d’avoir une meilleure luminosité, elle vous impose de choisir un certain type de lampe. Que vous ayez envie d’avoir une chambre chaleureuse ou déco, voici quelques éléments qui vous aideront à faire le meilleur choix de lampe de chevet.

La sélection de la lampe suivant le style de la chambre

La lampe de chevet idéale aura pour effet de renforcer le style de votre intérieur. À cet effet, il faudra opter pour une lampe qui obéira au code de couleur que vous aurez choisie pour votre chambre. 

De même, si votre chambre est plutôt moderne, privilégiez les lampes minimalistes avec des lignes totalement épurées. Par contre, si votre intérieur est de type industriel, sélectionnez les modèles disposant de matières brutes et ayant des lignes graphiques. 

Dans une ambiance scandinave et naturelle, les lampes faites de fibres de végétaux feront leur petit effet. Suivez ce lien pour en savoir plus sur les types de lampes adaptés à votre décoration. 

Le choix de la bonne luminosité

Il faudra préférer les lampes de chevet dotées d’un variateur. En effet, avec cet accessoire, vous serez en mesure de modifier la luminosité de celles-ci. Ainsi, si vous êtes en train de tricoter ou de lire, vous activerez la luminosité la plus intense. Par contre, si vous désirez dormir ou avoir une conversation intime, la luminosité la plus faible sera idéale. 

Beaucoup de personnes préfèrent les lampes de chevet dénudées. Au contraire, il est recommandé de choisir les modèles fabriqués avec des abat-jours. Ils auront également pour action d’amoindrir la force de la lumière au moment du coucher. Vous pourrez alors aisément vous endormir. 

Enfin, pour les coins de lecture, utilisez les ampoules de 15W, car étant plus douces. Privilégiez également les LED, et vous éliminerez les cas de surchauffe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *