Comment emménager une jolie salle de bain ?

décoration salle de bain

Étant donné que l’on passe beaucoup de temps dans la salle de bain, la décoration de celle-ci ne doit pas être négligée. À moins que l’on vive dans une maison construite sur mesure avec une salle de bain luxueuse, il serait tout à faire normal qu’on souhaite en avoir une plus grande et plus belle. En plus, il est important d’emménager une jolie salle de bain pour les circonstances où l’on a des invités. Heureusement qu’il existe une multitude d’options lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bain. Dans la suite de ce billet, nous couvrirons quelques options simples et pratiques que l’on peut mettre en œuvre pour rendre une salle de bain jolie et agréable.

Choisir une couleur apaisante et charmante

Si vous voulez vraiment prendre votre petit espace d’un cran, peindre les murs et les plafonds sera la meilleure option. Assurez-vous d’obtenir le feu vert de votre propriétaire avant de repeindre ou de redéfinir quoi que ce soit. L’objectif principal est de choisir une palette de couleurs douces et claires dans toute votre salle de bain, qui reste cohérente avec les sols. C’est une étape très importante car la bonne palette de couleurs donnera une impression de plus d’espace et de beauté. Plus important encore, pensez à utiliser des couleurs vives pour vos accessoires et vos serviettes, mais choisissez des tons pastel, des neutres et des blancs de préférence pour les arrière-plans afin d’améliorer la sensation de sérénité.

En plus d’être moins cher et ne demande pas assez de temps pour la pose, le papier peint est un excellent revêtement pour les de la douche. Il habille les murs, fait ressortir plus de détail de la salle de bain et constitue la meilleure alternative si l’on est allergique aux odeurs de la peinture.

En dehors du papier peint, on peut également décider d’égayer la douche en la décorant avec une belle peinture murale.

D’une façon générale, toute décoration qui sera faite sur les murs de la douche contribuera la rendre belle.

Égayer la salle de bain pour la rendre encore plus belle

Lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison, on a souvent tendance à oublier de mettre à jour les lumières du plafond. Avec une douche moins spacieuse, avoir un éclairage approprié au plafond la rendra encore plus gaie.

À cet effet, on peut envisager des options fonctionnelles comme des appliques murales montées sur un miroir. De même, on peut poser des lumières en corniche derrière le miroir pour créer une atmosphère douce sans avoir à prendre de place supplémentaire sur le mur.

Lorsque les salles de bain ont un plafond bas, on doit éviter d’y suspendre des gros luminaires. En principe, cela ne présente pas bien et il existe beaucoup d’alternatives avec de nombreuses options d’éclairages bons marché.

Dans la salle de bain, on peut également profiter de la lumière naturelle si la douche à une ou plusieurs ouvertures. On peut bien laisser la lumière naturelle bien pénétrer dans la pièce, tout en préservant notre intimité avec des rideaux sur la fenêtre.

D’une façon générale, ajouter l’éclairage dans la salle de bain est un moyen sûr de rendre cette pièce plus joviale.

Revêtir le sol avec un tapis neuf

La première de chose que l’on doit faire dans une salle de bain lorsqu’on vient d’emménager dans une nouvelle maison, c’est d’acheter un grand tapis de bain.

En effet, un tapis de bain sale ou fatigué est l’une des choses qui donne l’impression que la douche est sale et négligée.

Donc il est tout à faire normal que l’on change un tel revêtement lorsqu’on vient d’emménager. D’aucuns remplacent souvent le tapis en éponge de leur douche par les tapis de bonne qualité comme les tapis persans et les tapis turcs.

Au demeurant, il faut retenir que les salles de bain font partir des pièces les plus visitées de la maison. De ce fait, on doit mettre des moyens en jeu pour qu’elles soient toujours une pièce où il fait bon vivre.