Déco salon moderne : comment trouver couleur et tendance ?

L’un des éléments importants dans la décoration d’un salon est sans aucun doute la couleur. Ainsi, pour relooker votre salon, vous devez choisir les bonnes couleurs et privilégier les décorations tendance du moment. Rien de tout cela ne doit être pris à la légère. Votre salon doit devenir un cadre de vie charmant, harmonieux et tendance. Voici quelques conseils de déco salon moderne, couleur et tendance pour transformer cet espace en un petit bout de paradis.

Choisir la bonne couleur de peinture

Avant de commencer les travaux de peinture de votre salon, pensez d’abord à la couleur que vous allez utiliser. Celle-ci doit refléter votre personnalité, tout en étant agréable à la vue. Ainsi, il vous faudra trouver la bonne nuance de couleur pour votre décoration. Voici une liste non exhaustive de couleurs tendance que vous pourrez utiliser.

  • La vanille française : elle se présente avec la couleur d’une crème avec une légère teinte de jaune. Ainsi, vous aurez un salon continuellement illuminé. Cette couleur convient parfaitement pour les salons de petite taille ou sans fenêtres. Elle est aussi adaptée pour les chambres des nouveau-nés.
  • La noisette : la couleur noisette présente à la vue une couleur adoucissante. Le brun que contient cette couleur vous inspirera une sensation de sérénité, de paix et de sécurité. C’est une couleur parfaite pour les salons qui contiennent des plantes ou des fleurs.
  • La ballerine : c’est l’une des couleurs les plus tendance en 2018. Elle est plébiscitée par les designers d’intérieur à cause de son léger soupçon de rose. Cette couleur a le pouvoir de calmer les esprits les plus agités, en plus de vous rendre heureux.
  • Le Monaco : contrairement à ce que l’on croit, il existe bien des couleurs bleues qui sont neutres. C’est le cas du Monaco qui peut s’avérer très utile pour faciliter votre concentration ou encore rendre votre sommeil plus facile.
  • L’Aqua Menthe : nous terminons cette petite liste avec une couleur qui semble être dotée de super pouvoirs. L’Aqua Menthe a un impact positif et relaxant, et peut mettre en confiance les invités que vous recevez dans votre salon. Si vous êtes une personne stressée ou tout le temps sous pression, alors l’Aqua Menthe est exactement ce qu’il vous faut.

Les tendances déco de salon de 2018

Les matériaux de décoration qui sont à la mode

Au lieu d’opter pour les meubles et matériaux classiques pour votre salon, vous pouvez décider de sortir des sentiers battus en choisissant des matériaux totalement innovants. Ainsi, vous pouvez utiliser du bois naturel pour vos canapés et vos autres meubles. Avec un style scandinave par exemple, vous obtiendrez dans votre salon une atmosphère rétro très conviviale.

Les plantes, pourquoi pas ?

L’utilisation des plantes dans la décoration d’intérieur a pris une autre envergure depuis le début de l’année 2018 avec la couleur Pantone qui a eu un véritable succès. N’hésitez donc pas, faites pousser de petites plantes dans votre salon.

Le noir

Alors que pendant longtemps, on a préféré des couleurs plus vives pour la décoration du salon, le noir s’est très vite présenté comme une intéressante alternative. Vous pouvez donc utiliser cette couleur pour certaines parties de votre décoration.