Décoration nordique, style scandinave

Le coup de cœur de cette année est la déco à la scandinave. Les Français, ils aiment ça, ils apprécient ce style qui paraît si moderne.

C’est le style nordique. Des designers finlandais, danois et suédois, dont Eero Saarinen et Arne Jacobsen, sont les initiateurs de ce style à la scandinave. Le style scandinave est apparu et rendu populaire entre les années 50 et 70 en France.

Du coup, le design s’accroît en France : à la maison, dans les bâtiments publics que privés, dans les hôtels… Où que vous soyez, le style scandinave vous suit partout. Les gens deviennent de plus en plus accros à des choses spontanées, sans artifices ni excès démesuré au niveau des ornements, que du simple.

Justement, si l’expérience vous tente, nous vous donnerons les outils nécessaires et complémentaires pour bien décorer son intérieur et pour bien adopter ce style du Nord, à la scandinave.

Qu’est-ce que la décoration intérieure en style scandinave ?

Le style scandinave n’est autre qu’une décoration basée par la simplicité, la sobriété et l’esthétique. L’objectif dans la création de ce style est d’allier les éléments indispensables du quotidien avec la qualité des meubles en intérieur.

De ce fait, les artifices et les enjolivements sont inutiles dans ce type de décoration. Pour ce faire, les designers veillent à ce que leur créativité s’exprime principalement à travers des matières en bois, en cuir, etc.

Avant, la création des ameublements s’opérait au sein des designers artisanaux. Par la suite, elle s’est progressivement élargie jusqu’à des grands fabricants. L’invention s’est rapidement propagée mondialement.

Dès lors, les achats des meubles et accessoires de style scandinave sont devenus facilement accessibles. On en trouve presque dans les magasins de décora