Il est temps de rénover votre café

Le samedi 14 mars 2020 au soir, le choc a été brutal : vous avez appris que vous deviez tirer votre rideau à minuit pile. La cause de cette décision brutale du gouvernement était la volonté d’agir vite pour essayer d’endiguer la propagation de la Covid-19 sur le territoire français. De nombreuses personnes ont applaudi, quand d’autres ont soupiré, la sonnette d’alarme ayant déjà été tirée depuis plusieurs semaines par l’OMS. Quoi qu’il en soit, vous avez rangé votre terrasse et tiré votre rideau, pour une durée indéterminée. Si l’attente a été longue, désormais vous avez pu ouvrir à nouveau vos portes et, le beau temps aidant, la terrasse se remplit à nouveau chaque jour.

Avez-vous fait des travaux ?

Pendant le confinement, certains bars avaient réouvert leurs rideaux, mais non pas pour accueillir une clientèle qui, d’ailleurs, avait l’injonction de rester chez elle : on y faisait des travaux de rénovation. Certains ont décidé de repeindre les murs, d’autres de changer le vieux bar pour un plus neuf, d’autres de remplacer chaque chaise de bistrot qui montrait des signes de vieillesses… On a craint que nombre d’entre eux doivent fermer leurs portes pour de bon, tant le confinement a duré. Malheureusement certains ont dû mettre la clé sous la porte, mais on compte aussi une bonne quantité de bars qui ont pu accueillir à nouveau leurs habitués dès le mois de juin.

Un plus joli bar pour un meilleur accueil

Lorsque l’on refait entièrement la décoration intérieur de son établissement, c’est pour que le lieu soit bien plus accueillant. Mais le soucis, c’est le port du masque : cela est obligatoire, dans les bars comme dans les restaurants, sitôt que l’on se déplace à l’intérieur. Bien entendu on enlève son masque pour boire et manger, mais le reste du temps, il faut penser aux autres. Personne n’a envie de revivre cette période. Alors les clients préfèrent bien souvent s’installer dehors, il profiteront de la nouvelle décoration plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *