Quelle TV OLED 4K choisir pour la déco de son salon ?

Entre les prix qui varient sur des modèles de même dimension, le jargon technique des constructeurs et les stratégies des vendeurs pour vous faire dépenser, acheter une télévision peut rapidement se transformer en un vrai parcours de combattant. D’autant plus que chaque téléviseur ne convient pas à tout le monde. Nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir une bonne TV OLED 4K.

La TV OLED 4K, qu’est-ce que c’est exactement ?

On est souvent embarrassé pour se retrouver parmi la multitude de types de télévisions existantes. Entre les TV LED, les TV OLED, les TV QLED, on se perd très facilement.

La TV OLED est une technologie récente de téléviseur haut de gamme signée LG. OLED est le sigle de Organic Light Emitting Diode. Cette télévision est commercialisée par quelques marques comme LG, Sony, Philips ou Panasonic. La plupart des télévisions OLED ont une définition 4K UHD avec une taille minimum de 55 pouces. Cette technologie permet d’obtenir des images à fort contraste pour une expérience d’expérience encore plus agréable. Quelle TV OLED 4K choisir alors ? Voici les principaux critères à prendre en compte.

La qualité de l’image

La qualité de l’image reste un critère très important, voire le plus important sans le choix d’une télévision OLED 4 K. Elle dépend de plusieurs facteurs comme le respect des couleurs, le niveau de contraste, les niveaux de gris ainsi que de la température des couleurs. L’aspect de la clarté en fonction de l’angle de vision n’est pas aussi à négliger.

Sur le point de la qualité de l’image, c’est la Philips 55POS9002 qui bat tous les records. Son écran fait des merveilles en termes de contraste et de vivacité des couleurs. Cette télévision est propulsée par Android TV et bénéficie de l’éclairage Ambilight 3 côtés, ce qui est une fonctionnalité exclusive à la marque Philips. Alors, si vous êtes un amoureux des détails à l’écran, la Philips 55POS9002 est faite pour vous.

La réactivité de l’écran

En plus de la réactivité, les télévisions OLED 4K sont évaluées par rapport à leur temps de rémanence. Celui-ci se mesure en millisecondes grâce à une caméra pouvant prendre 1000 images à la seconde. La réactivité est aussi fonction du retard à l’affichage de la télévision ; il s’agit de l’écart entre l’envoi de l’image par la source et son affichage à l’écran. C’est sur cet aspect que Samsung a misé ses efforts pour la construction de ses télévisions 4 K. Ainsi, ses modèles NU800 et NU900 sont équipés des technologies FreeSync et VRR (Variable Refresh Rate) qui permettent d’avoir un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 images par secondes et des temps de latence descendant jusqu’à 7 millisecondes. C’est ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le prix : un autre aspect à ne pas négliger

Le gros inconvénient des télévisions équipées de la technologie OLED 4K est leur prix qui est on ne peut plus élevé. Alors, avant de choisir la TV de votre salon, regardez bien le prix afin d’éviter d’exploser votre budget.

Ici aussi, c’est la marque Samsung qui tient la palme avec sa UHD UE55 qui ne vous coûtera que 915 euros.