Quels sont les avantages d’un lit escamotable ?

Vous venez de vous installer dans un studio ou un petit appartement ? Vous aimeriez aménager votre chambre tout en conservant assez d’espace pour plus de confort ? Pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un lit escamotable ? Ce meuble est très prisé en raison des nombreux avantages qu’il offre. Vous souhaiteriez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout. 

Qu’est-ce qu’un lit escamotable ? 

Un lit escamotable est un meuble qui peut se rabattre contre un mur ou se dissimuler dans un placard. On le désigne encore sous l’appellation de « lit placard », « lit armoire » ou encore « lit rabattable ». Ce lit s’accompagne généralement d’un ensemble modulable qu’on installe contre un mur ou dans un angle de la chambre. Cet ensemble peut servir de bibliothèque ou de bureau. Comme le canapé-lit, le lit-escamotable est déployé au moment du coucher et est rabattu dans sa cache durant la journée. Il est actionné à l’aide des poignets du faux placard. Il existe des modèles dotés de moteurs électriques pour plus de facilité d’utilisation. Pour réaliser votre achat, commandez votre lit escamotable ici

Quels sont les avantages offerts par un lit escamotable ?

Le lit escamotable offre un certain nombre d’avantages à savoir le gain d’espace, les différentes fonctionnalités (rangement, étagères), la facilité d’utilisation, le côté esthétique et le confort. Grâce à ce lit, vous pourrez profiter des loisirs durant la journée, quelle que soit la taille de votre logement. Vous n’aurez plus à faire face à l’accumulation de poussière sous le lit. Vous pourrez intégrer le lit escamotable au type de décoration que vous voulez. De plus, vous trouverez une grande variété de modèles sur le marché : des modèles de lits à deux places, des modèles de lits à une place doté d’un sommier à lattes, des lits superposés, des lits plafonds entre autres. Vous pourrez procéder vous-même à son installation ou recourir aux services de professionnels sur Internet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *