Comment rénover son salon à petit prix ?

tissu d’ameublement

Rénover son salon et le rendre plus agréable à vivre est tout à fait possible sans pour autant se ruiner. Si donc vous souhaitez donner un coup de jeune pour votre séjour mais que vous ne saviez pas quoi changer et que votre budget est assez serré, voici nos conseils pour relooker et moderniser votre salon sans rien détruire et en dépensant le moins d’argent possible.

Peindre vos murs en choisissant un coloris

Si vous êtes en quête d’un grand changement pour votre salon, vous attaquer aux murs et aux accessoires intérieurs est une bonne manière de s’y prendre. Travailler en utilisant un nuancier pour trouver 3 ou 4 couleurs de votre choix pour assortir vos murs avec de nouvelles décorations pour votre salon. Selon vos goûts, vous pouvez miser sur une gamme de couleurs plus vives comme l’orange, le jaune ou le fuchsia, ou encore une gamme de couleurs plus discrète comme le gris ou le blanc. Le plus important c’est d’utiliser une petite plage de 3 à 4 couleurs dont une que vous allez appliquer sur vos murs. La peinture blanche ou le beige clair est recommandé si vous vouliez mettre plus en avant vos sièges de salons et les autres objets de décorations. Mais si vous préfériez garder la couleur de vos murs, miser plutôt sur des objets de décorations de différentes couleurs pour transformer votre salon. Par ailleurs, utiliser le papier est aussi une très bonne alternative si vous aimez les motifs muraux pour rajeunir votre salon.

Relooker vos meubles

Quelques fois, il suffit de rajouter une petite touche de neuf à du vieux pour faire du nouveau. Il n’est plus à démontrer que les sièges de salons et les autres meubles qui s’y trouvent coutent très chers. Investir dans de nouveaux meubles n’est pas forcément la meilleure idée pour rendre son salon plus jeune et plus joyeux. Vous pouvez relooker vos meubles en les peignant par exemple, ou en les rajeunissant avec de sublimes tissus d’ameublement ou encore en remplaçant les housses de vos coussins. On peut arriver à un résultat très impressionnant en changeant la plus minime des accessoires de votre living-room. Par exemple, en ajoutant à votre canapé un tissu nouveau ou au cuir usé du tissu à motif, vous allez apporter de la modernité à votre vieux meuble. Investir dans de nouveaux coussins peut aussi faire un grand changement en rendant votre canapé plus moelleux et confortable.

Changer les rideaux

Dans le même principe qu’ajouter du tissu d’ameublement design à vos meubles de salon, rajouter de nouveaux rideaux peut également le rendre la déco plus moderne. Elles sont très simples à poser et elles sont disponibles dans de nombreux variétés et couleurs à un prix très abordable. Dans le cas où votre pièce est un peu sombre, vous pouvez accrocher des voilages en tissu légers et remplacez les anciens par des rideaux velours de couleurs foncés si votre salon est lumineux. Cela rajoutera aussi une touche très élégante à votre pièce à vivre, en particulier si vous avez choisi des motifs qui font très classe. Privilégiez surtout les motifs graphiques de couleur blanche et noirs si vous voulez mettre un peu plus en avant le côté moderne de votre salon. De plus, avec de nouveaux éclairages agréables, vous aurez un très bel effet de nuit qui créera une atmosphère feutrée, confortable et chaleureuse à votre pièce.